Blabla

Notre mission

La mission du Projet InterCom est de jumeler dans ses interventions la vulgarisation de données scientifiques en psychologie sociale et l'intervention en psychologie positive.

La vulgarisation de données scientifiques permet aux personnes participantes de comparer leurs propres expériences face à la crise actuelle aux données présentées. Cette comparaison peut permettre un renforcement de leur identité et de normaliser leur ressenti.

L'intervention en psychologie positive vise, pour sa part, à l'épanouissement et au fonctionnement optimal de l'individu. Cette intervention permet d'outiller les individus et les groupes en se basant sur leurs forces et leurs succès passés en offrant diverses stratégies.

Pour palier au manque de ressources psychologiques individuelles en contexte de pandémie (un changement social dramatique) le Projet InterCom propose une intervention collective. Les interventions communautaires mises en place mettent l'accent sur les éléments positifs, tels que le bien-être, le sentiment d'appartenance et l'engagement. Ces interventions visent également à sensibiliser les personnes participantes aux enjeux de santé mentale en contexte de pandémie.